A chaque fois que mes yeux se posent sur ce CD, et sur le mini disc qui va avec, je me dis que je ferai mieux de donner le CD à quelqu'un et que je ferai mieux d'effacer le minidisc. Parce que je ne peux plus les écouter.
Mais je les garde quand même, sans pouvoir m'expliquer vraiment pourquoi.
C'est étrange comme certains moments de vie peuvent, dans un souvenir, être liés à une musique.
Je ne peux plus écouter ce CD. Parce que les sentiments qui s'y rattachent restent trop violents, trop vifs encore. Parce qu'elle, l'écoutait sans cesse. Parce que je lui avais prêté le minidisc et son lecteur, le Soir Ecarlate, et qu'elle s'est ouvert les veines sur ces chansons. Parce qu'elle m'a demandé, alors qu'on parlait, à l'hôpital, 'tu penseras à moi, en écoutant cette chanson ?'.
Oh oui. D'ailleurs je n'ai pas besoin d'une chanson pour le faire.
Mais je ne peux plus écouter ce disque.
Et pourtant, il reste là...
Je ne sais pas pourquoi.
peut être pour me rappeller
la chance que j'ai...
Il y a un autre cd, que Be, écoutait sans cesse (bien sûr il a fallut que je trouve un prétexte pour parler de lui... (ridicule)). Et qui passait dans sa voiture, pratiquement à chaque fois que j'y étais. Un fond sonore sur lequel on a rit. Un fond sonore surlequel on l'a emmenée à l'hôpital, même si on avait à peine conscience de la musique, à ce moment là, parceque c'était un peu surréaliste d'entendre une telle gaieté dans certains morceaux qui perçait parfois audelà d'un sanglot. un fond sonore surlequel on est revenus de l'hôpital, et cette fois ci, on en avait une conscience extrème, parce que la musique empêchait de penser, parce que se concentrer sur la musique aidait à maintenir les larmes à distance, un peu.
C'est étrange d'avoir des souvenirs aussi contrastés qui se raccrochent à une même musique... Quand je réécoute cet album, je pense à lui, inévitablement, et en même temps à ce soir là.
Comme deux extrèmes inséparables, du rire et des larmes, du tendre et de la souffrance, du doux et de l'amer.
C'est doux et c'est triste, c'est gai et c'est dur.
Je crois que quelque part, c'est une belle illustration de la vie. Des émotions qui s'entrechoquent et qui bousculent, sans qu'on puisse crier PAUSE, (parce que, oui, quand même, on est pas dans eXistenZ), avec l'impression de courir derrière à en perdre haleine, sans jamais reprendre son souffle.
Alors, même si je ne peux pas écouter le premier, celui qu'elle écoutait, parceque seuls du noir, de l'amer et des éclats de métal s'y rattachent, sans étoiles pour les éclairer, je le laisse trainer sur une étagère.. et je continue d'écouter l'album qu'il écoutait, même s'il est aussi, intimement lié à ce soir là.
Parce que des émotions s'y battent, du rire et des larmes mélangés, et c'est peut être la meilleure définition de la vie, de tout ça.
[En fait, je me sens bien]
Commentaires :
Re:
[Ouais ben je connais vraiment kyo, hein, alors bon... je passe sur la réflexion :p]
Euh, et bien l'un c'est Evanescence.. (rien de bien terrible d'ailleurs, au niveau qualité, je l'avais acheté comme ça, mais ça se laissait écouter).
L'autre c'est de Matmatah. [Si tu connais, essaie de visualiser la bagnole dans la nuit, avec l'apologie, à fond derrière, tu auras un bel exemple de surréalisme au quotidien O_o]. (Et Grain de sable aussi, (je parlais d'un seul album pour simplifier, mais yen a deux en fait hum)).
Re: Re:
ah, hum, evanescence. c. euh. écoutable.
et pis matmatah y'a un truc qui avait fait que j'avais pas Adoré l'album. bien aimé mais un truc qui clochait à mon gout. forcément ça fait 2ans que j'l'ai pas ré-emprunté, donc bon.
[tryo :)]
Re: Re: Re:
je voulais dire je connais PAS vraiment kyo. Hum.
(oui d'accord avec toi pour evanescence lol)
Et puis matmatah, je n'Adore pas non plus (je préfère tryo tiens), mais je trouve certaines chansons assez belles.
Re: Re: Re: Re:
ben matmatah j'ai pas souvenirs de Toutes les chansons, et pis afait lgtps. [ouaip, j'ai un gd avenir dans la critique musicale ;)].
et pis de toute façon en ce moment écoute nada surf et travis. et nah.
Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
ça me changera des gens qui me regardent bizarrement)
(à croire que je leur fait peur...)
(bon faudra que je vérifie dans un miroir si, quand jesouris dans le vague, je n'ai pas une tête de psycopathe)
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
et pis euh villys, les tâches de rousseurs, j'veux pas diiiire... mais j'les ai pas Vrrraiment vues, moi, sur les photos. hein. 'fin moi j'dis ça j'dis rien, hein...
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
(Puis c'est vrai qu'elles se voient surtout pour quelqu'un qui regarde de Près. Elles sont timides et elles se réservent pour les plus curieux. (mais si yen a plein) [D'où l'intérêt du truc, les gens, (gamins que je garde, etc), les remarquent au bout d'un moment... O_o. T'as des tâches toi ?])
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
n'empêche je crois que c pratique d'en avoir, ça donne un caractère clownesque au visage, et faire sourire les gens, c chouette :)
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
A part que je suis pas une fille (mais comme je suis pas allé chez le coiffeur depuis longtemps...), et que j'écoute pas le walkman (mais j'en ai un).
an-droid
euh sinon... *curieuse*curieuse* c quoi comme zalboums? ^^